Le coin du poste

Le Staff Pionnier

Caracal

Animateur responsable

Je me présente : François, étudiant, 23ans...

Ici on m'appelle Caracal. Je suis l'animateur responsable pour la section pionnière, mais aussi un animateur passionné et envieux de transmettre mon amour pour le scoutisme ainsi que ces valeurs.

En dehors du scoutisme, beaucoup de choses attisent mes sens... comme le sport, mes études de kinésithérapie, mais surtout, la bonne nourriture !

Bref, ça c'est moi

Altaï

Animatrice

je m’appelle Léa ou encore Altaï. J’ai 22 ans et je fais des études en tant qu’assistante sociale. J’entame ma troisième année comme animatrice aux pionniers.

je suis à l’écoute de mon staff et des animés. J’aime les conseiller, les chouchouter et rire avec eux.

Je souhaite passer une dernière année du feu de dieu et de créer plein de souvenirs.

En dehors du scoutisme je suis une formation comme pédicure médicale.

Dingo

Animateur

Animateur Scout complètement formé

Martin, ou plutôt Dingo. J’ai 23 ans, je viens d’être engagé comme conducteur de chantier.

J’ai été animateur dans de nombreuses sections au sein de la VM024 et je souhaitais clôturer mon parcours scout chez les pionniers.

Je suis un animateur passionné et toujours présent pour mon staff et mes animés. Je suis surtout là pour passer une année de dingue chez les pionniers.

En dehors du scoutisme, je pratique le foot et j’aime également faire des petits travaux de bricolage.

Plan d'animation du staff pionnier 2023-2024

Cette année, nous, le staff Pionnier, aimerions réussir à avoir un poste autonome, solidaire et respectueux… Pour y arriver nous réaliserons diverses activités visant à améliorer la cohésion de groupe, l’écoute, la confiance, etc…

découvrez le document complet